Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes réalisations : coutures tricots crochets...
27 juin 2018

Gilet pour bébé de 1 à 3 mois au tricot

Le devant sans applique
tuto 027

le devant avec une applique en feutrine

création 001

création 002

Le côté dos
tuto 028

Dos : monter 64 mailles et tricoter 10 rgs de point mousse ( 5 barres), puis continuer en jersey jusqu'à 11, 5 cm soit environ 40 rgs de jersey; Continuer tout droit en point fantaisie pendant 10 cm environ

-  soit en côtes 2/2,

-  soit en côtes 2/2 fantaisie (* 1er rg endroit sur l'envers du travail, 2ème rg : 2 m endroit, 2 m envers sur l'endroit du travail* répéter ces deux rangs)

- soit en damiers (* 1er rg 2 m endroit, 2m envers sur tout le rang ; 2ème et 4ème  rg tricoter les mailles comme elles se présentent, 3ème rang tricoter 2m envers, 2 m endroit sur tout le rang * répéter ces 4 rangs) 

ou tout autre point

Devant  : monter 32 mailles et tricoter comme le dos. A 17 cm de hauteur totale, diminuer l'encolure : 1 x 6 m, 2 x 2m et 1 x 1 m continuer sur les 21 mailles restantes pour atteindre la même hauteur que le dos 

Manches : monter 40 mailles et tricoter 10 rgs de pt mousse;

Ensuite augmenter au 1er rang de jersey, 8 m réparties sur le rang et continuer tout droit jusqu'à 11, 5 cm de jersey.

Arrêter les mailles souplement 

Bordures devant : monter 48 m et tricoter 8 rgs de point mousse (4 barres). Tricoter une deuxième bande et confectionner sur celle -ci les boutonnières en commençant par 4 m 2 m ensembles, 1 surjet, 8 m et 2 m ensembles, 1 surjet, 8 m et  et 2 m ensembles, 1 surjet (soit 3 boutonnières)

Col : monter 64 mailles et tricoter 4 rangs au point mousse et rabattre souplement au 5ème rang . Coudre le col et les bordures au point arrière en piquant dans chaque maille afin de faire une jolie finition.

Merci memie cathy pour ce tuto

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes réalisations : coutures tricots crochets...
  • Bienvenue dans mon espace. Ici vous trouverez mes réalisations au gré de mes coups de coeur et envies. N'hésitez pas, je prends des commandes et je confectionne sur demande. Envoyez -moi vos idées et vos souhaits.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 6 687
Pages
Publicité