Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes réalisations : coutures tricots crochets...
25 février 2020

Différents bonnets pour bébé

noel 2019 007

 

les dimensions pour 6 mois  : un rectangle de 36 cm de largeur (il sera plié en deux) pour une hauteur de 18 cm

Ici pour une laine épaisse : aig 5, j'avais 30 mailles 

le diagramme se trouve plus bas

noel 2019 009

noel 2019 010

Facile à tricoter, ce bonnet est un rectangle réalisé au point de sable. Il est plié sur lui-même et refermé, l’extrémité est ensuite resserrée et on a un joli bonnet. 

Point de sable : rang 1 : tout à l'endroit

                           rang 2 : *1 maille endroit, 1 maille envers*

                           reprendre au rang 1

Tailles : a) 3 mois –b) 6 mois –c) 12 mois
Le matériel
 reste de Fil à tricoter  1 pelotes
Aiguilles n° 5
1 aiguille à laine
Point employé
Point mousse
Echantillon
10 x 10 cm = 14 mailles et 28 rangs au point mousse


Réalisation
Monter 44 (49) 52 mailles et tricoter en point mousse pendant 17 (18) 19 cm.
Au rang suivant, rabattre toutes les mailles.
Assemblage
Rentrer les fils.
Plier le bonnet en deux et faire la couture.


Couper 6 longs fils, les passer autour du haut du bonnet pendant 2 tours pour serrer, faire un nœud puis tresser les 6 fils de chaque extrémité pendant 14 cm

noel 2019 012

voici la diagramme pour la réalisation du bonnet tête de chat

Résultat de recherche d'images pour "diagramme bonnet tete de chat"

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes réalisations : coutures tricots crochets...
  • Bienvenue dans mon espace. Ici vous trouverez mes réalisations au gré de mes coups de coeur et envies. N'hésitez pas, je prends des commandes et je confectionne sur demande. Envoyez -moi vos idées et vos souhaits.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 6 677
Pages
Publicité