Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes réalisations : coutures tricots crochets...
16 novembre 2020

MES AMIGURUMIS la pieuvre au crochet

038

039

Reconnu comme utilité thérapeutique ; Ce poulpe aide les bébés prématurés à leur développement.

En effet, les tentacules du poulpe leur font penser au cordon ombilical.

Ce patron se tricote en plusieurs parties séparées qui seront assemblées à la fin : la tête et les tentacules.

 

Fournitures : 

crochet 3

ouate de rembourage

une pelote (+/- 50g) ici du rouge

et un peu de reste de noir pour les yeux

 

Tête

 Formez un cercle magique  et faites 6 m.s. serrées 

T 1 : faites 6 aug (12 m.)

T 2 : répéter  *1 m. s.; 1 aug * (18 m.)

T 3 : répéter  *2 m. s.; 1 aug * (24 m.)

T 4 : répéter  *3 m. s.; 1 aug * (30 m.)

T 5 : répéter  *4 m. s.; 1 aug * (36 m.)

T 6 :répéter  *5 m. s.; 1 aug * (42 m.) 

T 7 -T12 : 42 m. s.(42 m.) 

T 13 : répéter  *5 m. s.; 1 dim * (36 m.) 

T 14 : répéter  *4 m. s.; 1 dim * (30 m.) 

T15 :répéter  *3 m. s.; 1 dim * (24 m.)  

T 16 :répéter  *2 m. s.; 1 dim * (18 m.) 

T 17 :répéter  *1 m. s.; 1 dim * (12 m.) 

T 18 :  6 dim  (6 m)

 Rembourrer la tête en modelant à la main pour avoir la forme voulue

couper 15 cm de fil. Le passer dans les m. du dernier rang pour resserrer.

 

Tentacules (8x)

Monter 23m en l'air 

T1 : 22 m. s. dans chacune des mailles en l’air sauf dans la première.

T 2 : répéter  *1 m. s.; 1 aug * ( 44 m)

T 3 : répéter  *1 m. s.; 1 aug * ( 88m)

Assemblez les tentacules à la tête en les cousant sur le même rang à l’aide d’une aiguille à coudre.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
il est magnifique ce poulpe et merci pour les explications.
Répondre
Mes réalisations : coutures tricots crochets...
  • Bienvenue dans mon espace. Ici vous trouverez mes réalisations au gré de mes coups de coeur et envies. N'hésitez pas, je prends des commandes et je confectionne sur demande. Envoyez -moi vos idées et vos souhaits.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 6 686
Pages
Publicité