Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes réalisations : coutures tricots crochets...
27 juin 2018

Gilet au crochet pour garçon avec ou sans applique

tuto 023

tuto 024

tuto 025

tuto 033

tuto 034

Modèle de base : taille 1-3 mois

2 petites pelotes de laine  type layette + un peu de laine d'une autre couleur pour les bords

crochet n°3

 

Ce gilet  se crochète depuis le col jusqu'au bas, en un seul morceau ( pas de couture)

Voici les photos des différentes étapes

 

rang 0 : (on commence par crocheter le col ) faire une chaînette de 87ml   au crochet 3 pour 1-3 mois

rang 1 : Je fais un jeté pour une bride et je pique dans la 5ème maille de la chainette, faire 14 brides, puis 2 mailes en l'air et une bride dans la maille en l'air suivante, puis 14 brides, 2 mailles en l'air, 28 brides, 2 mailles en l'air.14 brides, 2 mailles en l'air et finir par 14 brides.

rang 2 : je fais 3 mailles en l'air et je fais bride sur bride, jusqu'à l'espace des 2 mailles en l'air, où je croche 1 bride , 2 maille en l'air , 1 bride  puis je continue bride sur bride jusqu'au prochain espace où je refais 1 bride, 2 mailles en l'air, 1 bride  et ainsi de suite.

Je continue ainsi jusqu'au 9ème rang

 

tuto 001

 

tuto 002

 

tuto 003

 

tuto 006

 

tuto 007

 

 

 Au 10ème rang : je vais réaliser les emmanchures

                           je crochète bride sur bride jusqu'à l'espace des 2 mailles en l'air. Là, je fais 1 bride  et 2 mailles en l'air et le bride suivante je l'a crochète  dans l'espace suivante de 2 mailles en l'air. Je fias bride sur bride (dos) puis à l'espace suivant: 1 bride, 2 mailles en l'air et 1 bride dans l'espace suivant. Je termine bride sur bride.

 

tuto 010

tuto 013

 

tuto 004

tuto 017

tuto 018

tuto 005

tuto 019

 

 

La suite est tout  en brides jusqu'au +/-  24 rangées (à voir avec la taille du bébé). Puis on arrete le fil, on l'attache et on le rentre . Le bas du gilet est fini ! 

les manches  : faire une bride sur la 1ère bride faite sur les 2 mailles en l'air qui fait partie du haut de la veste.

Demarrer par une maille sérrée, 3 mailles en l'air, une bride, 2 mailles en l'air, 2 brides (dans le même espace), puis aller dans le dernier espace de 2 mailles en l'air du haut de la veste  faire la même chose **** puis sauté à la 4 ème bride  et refaire ****

Pour finir ce rang, faire 2 brides sur la 4ème bride, 2 mailles en l'air et 2 brides dans l'espace du haut de la veste, faire une maille coulée dans la 3ème maille de la 1ère bride et 2 mailles coulées pour arriver à l'intérieur des 2 mailles en l'air.

Continuer comme au 1er rang pour avoir 12 tours en tout.  

Faire de a même manière l'autre manche.

Pour la capuche (On peut également faire une version sans) faire des brides sur chaque maille serrée, puis les rang suivants.Attacher le fil au niveau du col devant et faire 3 ml, puis 1 bride par bride sur toute l’encolure.

Rang 2 à 22 : 3ml puis 1 bride par bride.

Faite la coute du haut de la capuche.

 

Finition : 

Pour faire la bordure , on fait un premier rang avec une autre couleur, tout en mailles serrées, en veillant bien à rajouter deux ou trois mailles dans les angles sortants, et en enlevant une maille dans les angles rentrants ( au niveau du col ) .

Il faut aussi prévoir les boutonnières sur ce rang : faire 3 mailles en l'air en face de l'endroit où vous mettrez les boutons.

Enfin, coudre bien serré les boutons en faisant des noeuds intermédiaires pour plus de sûreté.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes réalisations : coutures tricots crochets...
  • Bienvenue dans mon espace. Ici vous trouverez mes réalisations au gré de mes coups de coeur et envies. N'hésitez pas, je prends des commandes et je confectionne sur demande. Envoyez -moi vos idées et vos souhaits.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 6 697
Pages
Publicité