Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes réalisations : coutures tricots crochets...
13 août 2018

Chaussons rayés

 

 

 

Jolis petits chaussons rayés.

Taille naissance à 3 mois.

Aiguille N°3

Une pelote de laine blanche ou bleue et un reste de laine, ici du gris et du blanc

 

Points employés

Côtes 1/1 : * 1 m. end., 1 m. env. *

Point mousse : tric. toujours à l’end.

Jersey end. : * 1 rg end., 1 rg env.*

L'augmentation par un jeté. Elle consiste à enrouler le fil autour de l’aiguille, là où nous souhaitons créer une nouvelle maille et tricoter ensuite la maille suivante normalement.

Réalisation

Les chaussons sont tricoter en un seul morceau, On commence par le milieu de la semelle.

Monter 43 m, aig. n°3. Tric. au point mousse :

3e rg : 1 m., 1 augm., 19 m., 1 augm., 3 m., 1 augm., 19 m., 1 augm., 1 m.

5e rg : 2 m., 1 augm., 19 m., 1 augm., 5 m., 1 augm., 19 m., 1 augm., 2 m.

7e rg : 3 m., 1 augm., 19 m., 1 augm., 7 m., 1 augm., 19 m., 1 augm., 3 m.

9e rg : 4 m., 1 augm., 19 m., 1 augm., 9 m., 1 augm., 19 m., 1 augm., 4 m.

= 59 m.

Tric. 2 rgs jersey end., 4 rgs point mousse, 4 rgs jersey end.

Rg suivant: tric. 14 m., rab. 10 m.tric. les 11 m. suivant en ajoutant 1 m. à chaque extrémité = dessus de pied, rab. 10 m., tric. 14 m. Casser le fil.

Reprendre le travail en jersey end. Rayé sur les 13 m. centrales (2 rangées de chaque couleur) pendant 14 rgs. Casser le fil.

Terminer avec la laine de la couleur initiale : tric. à l’end. les 13 premières m. en attente, tric. la m. suivant avec la 1e des m. du dessus du pied, 11 m., tric. la m. suivant avec la 1e des m. en attente sur le côté. Terminer le rg. = 39 m.

Tric. 8 cm de côtes 1/1 et rab.

Faire une deuxième chausson semblable,

Plier le chausson pour fermer la semelle, le talon et la tige en inversant la couture sur la moitié des côtes pour le revers. Fermer les côtés du dessus de pied.

Et voilà de jolis chaussons pour bébé !!!

2018 025

2018 026

2018 027

2018 028

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes réalisations : coutures tricots crochets...
  • Bienvenue dans mon espace. Ici vous trouverez mes réalisations au gré de mes coups de coeur et envies. N'hésitez pas, je prends des commandes et je confectionne sur demande. Envoyez -moi vos idées et vos souhaits.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 6 693
Pages
Publicité