Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes réalisations : coutures tricots crochets...
29 avril 2019

Chaussons/bottines pour bébé (naissance à 3 mois)

xxx 045

xxx 048

Taille unique (mais tout dépend de la grosseur de la laine et des aiguilles)

Fournitures :

1 pelote ou 1/2 pelote de laine  (ici je me suis amusée avec des restes de laine, de 2 pelotes de couleurs différentes)

Aiguille 3

1 mètre de ruban

 

Points employés :

Point fantaisie (cf diagramme)

Point mousse (tout à l’endroit)

 

Réalisation

 

Monter 38 mailles sur une aiguille 3.

Tricoter en point mousse pendant 4 rangs (2 barres)

Continuer en pt fantaisie (voir diagramme) en commençant par 1m lis. endr et la 4ème m. du diagramme.

 

A 5 cm de hauteur après le pt mousse, tricoter 4 rangs de jersey

 

Tricoter le 3ème rg de la façon suivante : 1 m lis. * 2 m ensemble , 1 jeté* répéter de *à* et terminer par 1 m. lis

 

 

 

Former le dessus du pied

 

Laisser 14 m. en attente de chaque côté et tricoter les 10m. Centrales en pt fantaisie pendant 18 rgs.

 

 

 

Reprendre les 14 m. de droite laissées en attentes et relever 12 m sur le 1er côté du dessus du pied, tricoter les 10 m centrales, puis relever 12 m sur le second côté du dessus, puis les 14 m restantes. On a 62 m en tout.

 

 

 

Tricoter en pt mousse pendant 2,5 cm

 

Tricoter la semelle, en laissant en attente de chaque côté 26m, et en tricotant à l'end sur les 10m centrales; en tricotant ensemble la 11e m et la 1ère des m en attente, jusqu'à ce qu'il ne reste que 6m en attente de chaque côté.
Puis rabattre les mailles restantes.

 

 

 

Tricoter un second chausson semblable

 

Faire les couture talon et arrière du chausson

 

Passer le ruban,

xxx 046

xxx 047

xxx 050

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes réalisations : coutures tricots crochets...
  • Bienvenue dans mon espace. Ici vous trouverez mes réalisations au gré de mes coups de coeur et envies. N'hésitez pas, je prends des commandes et je confectionne sur demande. Envoyez -moi vos idées et vos souhaits.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 6 688
Pages
Publicité