Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes réalisations : coutures tricots crochets...
8 juillet 2018

Tuto pour le range pyjama agneau

Reproduire les différents patrons (les carrés sont 5/5cm)

mouton 001

mouton 003

 

Découper les pièces dans le tissus (2x)  et dans la doublure en coton (2x), en pensant à faire le recto et le verso pour le corps et la tête.

 

mouton 002

mouton 011

mouton 013

Au tiers supérieur du dos, faire une ouverture et placer une fermeture éclair de 25 cm

mouton 012

mouton 020

mouton 021

 

Couper les pattes (4 x) et les sabots (4x) , coudre les sabots aux pattes 

mouton 028

mouton 030

mouton 029

mouton 031

 

Rassembler les pattes endroit sur endroit. Coudre en laissant une ouverture, retourner et rembourrer de l'ouate de rembourrage.

mouton 032

mouton 033

mouton 034

Coudre les pattes sur le bas de la pièce du devant (comme ci-dessus)

Là, je vous conseille de décorer le devant, ce sera plus facile de faire quelques coutures.

Coudre tout le corps (pensez a laisser la fermeture éclaire un peu ouverte) puis retourner.

Maintenant on s'attaque à la tête , comme suit (n'oublier pas le recto et verso du patron) :

mouton 004

mouton 005

mouton 010

Pour la tête, je n'ai pas utiliser de doublure.

mouton 006

mouton 007

Je coude le haut de la tête en zigzag sur la pièce de devant : j'ai utilisé ici du tissu peluche : trouver chez Buttinette.

Et je fais la même chose pour le bas de la tête.

mouton 017

mouton 019

mouton 022

 

Je coupe et couds les oreilles, endroit sur endroit, en laissant une ouverture sur le bas. Je retourne le travail.

Je plie les bords inférieurs, épingle et couds.

mouton 008

mouton 009

mouton 014

mouton 015

mouton 016

 

Placer les oreilles a leur place. Coudre toute la tête en laissant une ouverture pour rembourrer.

mouton 023

mouton 024

mouton 025

mouton 035

Installer les yeux et le museau  avec cran de sûreté (pour peluche) trouver chez Buttinette.

mouton 036

mouton 037

mouton 038

Coudre à la main la tête sur le corps.

Préparer le cintre, pour pouvoir l'accrocher, en coupant les bouts pour obtenir la bonne dimension.

Mettre et coudre des protections pour que l'enfant ne se blesse pas. J 'utilise des restes de tissu.

 

 

mouton 041

 

voici le résultat 

Merci  à

http://carrementcrazy2.canalblog.com/

 

mouton 039

mouton 042

 

mouton 043

mouton 044

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes réalisations : coutures tricots crochets...
  • Bienvenue dans mon espace. Ici vous trouverez mes réalisations au gré de mes coups de coeur et envies. N'hésitez pas, je prends des commandes et je confectionne sur demande. Envoyez -moi vos idées et vos souhaits.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 6 701
Pages
Publicité