Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes réalisations : coutures tricots crochets...
27 juin 2018

Tuto pour des chausssons qui restent bien aux pieds


Taille unique, aiguilles N°3.

Fournitures :
- 1 pelote de laine
aiguiles N°3

Points employés :
Point mousse : toutes les mailles sont tricotées à l'endroit
Côtes 1/1 : 1m end, 1m env, 1m end, 1m env, ...
Rang de jours : 1m lisière, *2m ens end, 1 jeté*, répéter de *à*, 1m end, 1m lisière.


Réalisation :
Le chausson se commence par le haut.
​Monter 41m avec les aig N°3.
Tricoter en point mousse pendant 40 rgs (20 barres).
Continuer :
- 1 rg end sur l'end
- 1 rg de côtes 1/1
- 1 rg de jours
- 1 rg env sur l'env.
Puis laisser en attente 15 m de chaque côté, et continuer sur les 11m centrales, à l'end pendant 20 rgs (10 barres); pour le dessus du pied.
Reprendre les 15m de droite laissées en attente, relever 11m sur le côté du dessus du pied, les 11m centrales, relever 11m sur le second côté du dessus du pied, et les 15m de gauche laissées en attente.
On a 63m.
Tricoter en mousse pendant 12 rgs (6 barres).
Tricoter la semelle, en laissant en attente de chaque côté 26m, et en tricotant à l'end sur les 11m centrales; en tricotant ensemble la 11e m et la 1ère des m en attente, jusqu'à ce qu'il ne reste que 6m en attente de chaque côté.
Puis rabattre les mailles restantes.
Faire la couture de la tige, en inversant de moitié pour le revers, du talon et de la semelle.
Faire une chaînette de 30cm au crochet (ou du ruban), et passer dans le rg de jours.
Faire un deuxième chausson semblable.

Coudre l'arrière et couper les fils

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes réalisations : coutures tricots crochets...
  • Bienvenue dans mon espace. Ici vous trouverez mes réalisations au gré de mes coups de coeur et envies. N'hésitez pas, je prends des commandes et je confectionne sur demande. Envoyez -moi vos idées et vos souhaits.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 6 692
Pages
Publicité